Hier un village à Flagnac : « Une immense satisfaction » pour Christian Roques

Abonnés
  • "Hier un village", toujours un succès.
    "Hier un village", toujours un succès. DDM
Publié le
Centre Presse Aveyron

Christian Roques donne le premier bilan de l’édition 2019 du spectacle « Hier un village ».
 

Le rideau est tombé sur la 38e édition du grand spectacle flagnacois « Hier un village ». Premier bilan avec Christian Roques, fondateur du spectacle et président de l’association «Hier un village».


Quel bilan pour cette édition ?
Un dicton dit « La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ». Je l’avais écrit dans l’éditorial de notre bulletin interne, il y a un an et demi. Nous avons poursuivi ces rêves et surtout nous les avons réalisés avec un immense travail par les bénévoles durant tout une année. Cela a porté ses fruits : le public a suivi, avec 19 500 spectateurs cette année. C’est la troisième plus forte fréquentation en 38 ans.


Les plus et les moins ?
Les innovations que nous recherchions (créer des effets avec cette nouvelle construction du plan d’eau) ont été atteintes : le nouveau moulin, les effets avec l’eau, la barque, les jets d’eau, la sortie des danseuses et l’apparition du piano, les fumées… Forcément, il y avait une dimension expérimentale ouvrant à des ajustements qui feront que les prochaines éditions seront encore mieux.


Cette édition a aussi mis en avant une démarche écocitoyenne…
En plus de ces nouveautés du spectacle, nous avons mis en place une démarche d’écocitoyenneté, dans laquelle les jeunes se sont particulièrement impliqués : tri sélectif (poubelles pour déchets recyclables, compostables, et les autres). Nous avons intégré cette démarche au spectacle : les ballons envoyés dans le ciel sont composés d’une matière biodégradable pour ne pas rajouter du plastique dans la nature. N’oublions pas les économies d’eau réalisées avec le nouveau bassin.


En résumé, une grande satisfaction ?
Une immense satisfaction, une immense récompense ! Lundi soir, il y a eu beaucoup d’émotion, beaucoup de sourires. Cela signifie que la boule dans laquelle nous sommes tous, les 700 adhérents, les équipes, continue de rouler. Elle nous permet de continuer l’aventure, elle est toujours sur ce chemin.
Sincèrement, personnellement, du fond du cœur, je remercie tous les « Hier un village ». Je n’oublie pas aussi nos partenaires historiques, ainsi que quelques entreprises locales qui se sont investies à nos côtés pour les projets de cette année.


Des projets pour l’an prochain ?
On veut d’abord savourer cette année. Puis nous gardons notre objectif de toujours aller de l’avant et de surprendre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Flagnac

24000 €

Terrain à bâtir, viabilisé d'une superficie de 1395 m². le terrain est bois[...]

Toutes les annonces immobilières de Flagnac
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?