L1: audience record en Chine pour le Trophée des champions

  • Le Trophée des champions, qui a opposé samedi le Paris SG à Rennes (2-1) à Shenzhen, a attiré près de 1,8 millions de téléspectateurs chinois, une audience record
    Le Trophée des champions, qui a opposé samedi le Paris SG à Rennes (2-1) à Shenzhen, a attiré près de 1,8 millions de téléspectateurs chinois, une audience record FRANCK FIFE / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Le Trophée des champions, qui a opposé samedi le Paris SG à Rennes (2-1) à Shenzhen, a attiré près de 1,8 millions de téléspectateurs chinois, une audience record, a annoncé mercredi la Ligue (LFP).

Délocalisée pour la deuxième année de suite dans la mégalopole du Sud-Est du pays, la rencontre a plus que doublé son score réalisé en 2018 (894.000 personnes).

Il s'agit de "la plus forte audience historique pour un match de clubs français sur CCTV", le diffuseur de la Ligue 1 en Chine, s'est réjouie l'instance, qui ambitionne de développer son image sur cet immense marché.

"En cumulant les audiences digitales sur PPTV et les rediffusions, ce sont près de 2,5 millions de Chinois qui ont regardé le Trophée des champions cette année", a précisé la LFP.

A Shenzhen, dans un stade clairsemé (22.045 spectateurs), le PSG a battu Rennes avec Kylian Mbappé, buteur, mais sans Neymar, suspendu. Les deux superstars sont deux des atouts mis en avant par le foot français pour se faire une place sur le marché chinois dominé par la Premier League et la Liga.

"La L1 est le troisième Championnat le plus diffusé derrière l'Angleterre et l'Espagne. Ça représente plus de 100 millions de téléspectateurs en audience cumulée l'année dernière sur le groupe CCTV", a expliqué la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour à l'AFP avant le match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?