Cinéma

"La Famille Addams" de retour en version animée

  • "La Famille Addams" arrive le 4 décembre au cinéma
    "La Famille Addams" arrive le 4 décembre au cinéma Courtesy of Universal Pictures / Courtesy of Universal Pictures
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La famille la plus macabre des Etats-Unis reviendra au grand écran en décembre prochain sous la forme d'un film d'animation réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan ("Sausage party"). En attendant sa sortie en salles, Universal vient de partager sa bande-annonce.

Dans la famille Addams, il y a Morticia, la mère au teint blafard, Gomez, le père aux yeux exorbités, leurs enfants, Mercredi et Pugsley, aux jeux bizarres, la grand-mère, l'oncle Fétide et plusieurs personnages particuliers, dont la Chose, Cousin Machin et Max, le maître d'hôtel aux allures du monstre de Frankenstein.

Cette nouvelle aventure marquera l'arrivée de Mercredi au lycée. Malgré ses multiples différences, l'aînée de la famille parvient à se faire une amie et réussit même à transformer quelque peu son look. Une amitié qui va fortement déplaire à la mère de cette lycéenne qui n'hésite pas à lancer une vendetta contre la famille Addams.

Née dans les années 30 dans le magazine The New Yorker grâce au dessinateur Charles Addams, cette famille qui habite un manoir a déjà connu de multiples aventures au petit et grand écran. Après une série au milieu des années 60 sur ABC, deux séries d'animation ont été diffusées en 1973 sur NBC et en 1992 sur ABC Family.

Le cinéma a largement participé à la popularité de ces personnages macabres à l'humour noir grâce à deux films réalisés par Barry Sonnenfeld, "La Famille Addams" et "Les Valeurs de la famille Addams", sortis en 1991 et 1993. Pour son premier passage derrière la caméra, le réalisateur de "Men in Black" réunissait Anjelica Houston, Raul Julia, Christopher Lloyd et Christina Ricci.

Dans cette version animée, attendue le 4 décembre en France, Chloe Grace Moretz (Mercredi), Charlize Theron (Morticia), Oscar Isaac (Gomez), Finn Wolfhard (Pugsley), Nick Kroll (Oncle Fétide), Bette Midler et Allison Janney composent le casting vocal dans sa version originale.

Pour regarder la bande-annonce : Youtu.be/ToL0VygZyWM

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir