Sébazac-Concourès. La Ruche aussi a son camp d’été

  • Une première pour les enfants de la Ruche, la découverte d’un camp d’été.
    Une première pour les enfants de la Ruche, la découverte d’un camp d’été.
Publié le
CORRESPONDANT

Du mercredi 24 juillet au 26 juillet, 11 enfants de 6 à 7ans qui fréquentent Marigolote, sont eux aussi partis en mini-camp au camping de Rignac.

Pour la majorité d’entre eux, c’était une première fois. Ce mini-camp leur permettait de découvrir enfin la vie de camp. Une expérience nouvelle que de préparer un repas, faire la vaisselle, découvrir la nuit sous la tente, sans papa et maman.

Les activités proposées comprenaient : grands jeux de plein air, piscine, chasse aux trésors et découverte de la vie de groupe en séjour avec réalisation de la cuisine, des veillées et de la vie quotidienne. Les enfants de la Ruche ont partivcipé à une sortie par semaine dont une à Pradinas à la découverte d’animaux et d’oiseaux. Ce sont Isabelle, Angéline, Kélian, Célia, Mathilde, Léo, Landry qui se sont occupés de tout ce petit monde. Avec eux et les animateurs Marie, Mallory (directrice), Hugo, Quentin, Marion, Pauline (des camps des plus grands), les enfants ont pu appréhender la vie dans un autre univers que celui de la famille, un enrichissement qui participera à leur devenir d’adulte. Maintenant repos pour les animateurs et vacances en famille pour les enfants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?