Vie pratique - Conso

Retour sur la carrière de Valentina Sampaio, première égérie transgenre de Victoria's Secret

  • Valentina Sampaio devient le premier mannequin transgenre à poser pour Victoria's Secret.
    Valentina Sampaio devient le premier mannequin transgenre à poser pour Victoria's Secret. Valentina Sampaio / Instagram - Valentina Sampaio / Instagram
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La top brésilienne Valentina Sampaio a récemment partagé un cliché dévoilant les coulisses d'un shooting photo pour la marque Victoria's Secret, et plus particulièrement pour la gamme Victoria's Secret Pink à en croire les hashtags utilisés par la jeune femme. Si l'information n'a pas été confirmée par la marque de sous-vêtements, elle a en revanche été officialisée par l'agent du mannequin lors d'une interview sur CNN, faisant de la top la première égérie transgenre de Victoria's Secret. Retour sur le parcours de la top modèle, qui parvient progressivement à casser les codes de l'univers de la mode.

"N'arrêtez jamais de rêver". C'est en ces termes que Valentina Sampaio a fait savoir au monde qu'elle participait à une campagne pour Victoria's Secret. Une nouvelle qui a fait grand bruit tant la marque de lingerie a été critiquée pour son manque d'inclusivité, notamment après les propos de son ancien directeur marketing sur les femmes transgenres et rondes. Quelques mois après la polémique, Victoria's Secret accueille sa première égérie transgenre en la personne de Valentina Sampaio, mannequin qui ne cesse de faire tomber les barrières dans les cercles très fermés de la mode et des cosmétiques.

A seulement 22 ans, Valentina Sampaio a déjà une carrière bien remplie, suscitant l'intérêt de nombreux créateurs et d'une multitude de marques. La Brésilienne, qui a débuté sur les podiums de la São Paulo Fashion Week, est rapidement approchée par L'Oréal Paris pour devenir l'une de ses prestigieuses ambassadrices. Une première barrière tombe, puisque la jeune femme devient la première égérie transgenre du géant des cosmétiques.

En mars 2017, Valentina Sampaio crée à nouveau l'événement en devenant la première top transgenre à poser en couverture de Vogue Paris. Une expérience qui sera renouvelée par la suite puisque la Brésilienne a fait la couverture des plus grands magazines de mode, dont L'Officiel Brasil, Vogue Brasil, et plus récemment Elle Mexico.

Nul doute que la belle, qui pose et défile déjà pour de grandes maisons, ne s'arrêtera pas en si bon chemin, comme le montrent les nombreuses réactions positives postées sous l'annonce de son nouveau rôle d'égérie Victoria's Secret. Lily Aldridge, Lais Ribeiro, et Elsa Hosk, qui ont toutes le statut d'Ange Victoria's Secret, ont affiché leur joie et adressé leurs félicitations à la nouvelle ambassadrice, tandis que l'actrice transgenre Laverne Cox, révélée dans la série "Orange is the New Black", a publié un message qui en dit long : "Wow, enfin !".

Relaxnews
Réagir