Espalion. Le charme des photos pleines de douceur de Maïa Thibault

Abonnés
  • Michèle Aygalenq, Maïa Thibault et Sylvie Lacan pendant le vernissage.
    Michèle Aygalenq, Maïa Thibault et Sylvie Lacan pendant le vernissage.
Publié le
CORRESPONDANT

Maïa Thibault expose jusqu’au samedi 31 août une vingtaine de photos à la bibliothèque municipale.

Le petit coléoptère, le lichen et la goutte d’eau, l’escargot des haies, un bateau en goutte d’eau, la punaise carpacois juvénile, le géranium colombin… Les macro-photos de l’exposition "L’ombre émouvante des choses minuscules" sont splendides et pleines de sensibilité. Une symphonie reposante et empreinte de charme, autour des plantes, des insectes, de l’eau. Chaque photo est accompagnée d’une suggestion créative autour du dessin, de l’écriture, de l’imagination. Un coffret de cartes avec des mots poétiques complète cette exposition, à voir absolument.

Lord de l’inauguration, en présence de Sylvie Lacan et Francine Druon, adjointes au maire, Michèle Aygalenq, présidente de la bibliothèque, a dit son plaisir d’accueillir cette exposition de qualité, "au côté apaisant et à l’atmosphère pleine de douceur".

Maïa Thibault a toujours fait de la photo, depuis l’âge de 15 ans : " Je veux montrer la poésie là où on ne peut pas la voir. Je propose des outils pour mettre en valeur l’environnement par l’art, avec l’idée d’amener les enfants, les grands aussi, à s’approprier ces petits ensembles de la nature pour rentrer dans leur propre univers."

Maïa Thibault s’investit au sein de l’association "Anémochorie" basée en Aveyron, dont la vocation est de proposer une approche sensible de l’écologie.

Anémochorie désigne le mode de dispersion des graines grâce au vent et ses adhérents souhaitent par leurs regards artistiques, participer à l’éveil d’une compréhension sensible des liens qui nous unissent à notre environnement, questionner sur la finalité des interventions de l’homme sur les éléments naturels.

Nul doute que cette exposition y participera.

Maïa Thibault : maia-thibault.com

Anémochorie : www.anemochorie.blogspot.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?