Culture et Loisirs

"Méditérranées" le concert médiéval aura lieu le 14 août, à la Vinzelle

Abonnés
  • Dominique Metzle.
    Dominique Metzle.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Mercredi 14 août, à 21 heures, en l’église de La Vinzelle aura lieu un concert médiéval.

"Méditerranées" est une évocation poétique et musicale des trois civilisations chrétiennes, judéo-espagnoles et arabo-andalouses qui coexistèrent sur la péninsule ibérique à l’aube du XVe siècle et qui s’établirent finalement de part et d’autre de la Méditerranée.

Ce programme, inédit, permettra de faire entendre des œuvres de piété mariale tirées du Livre Vermeil de Montserrat, ainsi que des romances séfarades de la diaspora judéo-espagnole et d’envoûtantes complaintes de l’exil arabo-andalou.

Dominique Metzlé (chant, harpe, flûte et percussion), petit-fils de Zélia Poujade, fondateur de Pandore et interprète unique pour cette occasion, est titulaire du Diplôme supérieur de musique ancienne, délivré par le Conservatoire supérieur de Paris. Il s’est perfectionné dans le répertoire médiéval auprès de Joël Cohen (Boston Camerata), Andrea Von Ramm (Studio der Frühen Musik), Jordi Savall (Hespérion XX) et Guy Robert (ensemble Perceval) et se produit régulièrement dans les festivals de musique médiévale.

Tarifs : 12 €, gratuit pour les moins de 12 ans Contact : 06 87 04 99 08, pandore.dm@wanadoo.fr www.pandore-prod.fr Avec le soutien de l’association des Amis de La Vinzelle.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir