Clairvaux-d'Aveyron. Bruéjouls : flot de réjouissances pour la Fête du vin ce dimanche

  • Une partie du Foyer rural en charge de la fête chez Jean-Luc Matha prêt déjà à ouvrir la dive bouteille !
    Une partie du Foyer rural en charge de la fête chez Jean-Luc Matha prêt déjà à ouvrir la dive bouteille ! OC
Publié le
Olivier Courtil

La 32e édition est placée sous le signe de la marinière autour du thème "Une bouteille à la mer".

Rendez-vous fut donné sous la treille de Jean-Luc Matha pour dévoiler le programme de la 32e édition Fête du vin qui se déroule ce dimanche. Un cadre délicieux et agréable à l’image de ce que sera cette belle journée à la campagne qui débutera dès 8 heures par le déjeuner du vigneron. Chèvre, tripous, gésiers au vin de Marcillac (évidemment !) qui sera l’occasion de déguster les élixirs de Laurens, Teulier, de la cave de Valady et du maître des lieux Jean-Luc Matha au son de l’accordéon joué par les anciens.

Pas moins de 450 déjeuners sont annoncés pour lancer les réjouissances. Les Chevaliers de la Dive Bouteille de Bruéjouls en profiteront pour effectuer une première intronisation, une autre aura lieu le midi et la troisième en soirée.

"La rue fait le spectacle"

"L’objectif est de mêler les générations à travers les différentes animations et c’est la rue qui fait le spectacle", résument en chœur Rémy Badoc et Marc Nayrolles, coprésidents du Foyer rural en charge de la Fête. La rue justement verra défiler une course d’ovnis (objets viticoles non identifiés) avant de filer tout droit vers l’apéro concert animé par les Potos Feu ou, pour les plus jeunes, l’apéro mousse de DJ Freddy.

Les quelque 4 000 fêtards attendus (20 000 selon la source ferrugineuse des organisateurs !) pourront partager une paella géante le midi concoctée par Pili. Tout aussi géant sera le Vin’triglisse, la nouveauté de l’année, proposé à partir de 15 heures. Sous la marinière, le maillot donc !

Village enfants, animations musicales, vignerons, chevaliers de la Dive Bouteille, vélos fleuris écumeront la plage bruéjouloise pour dériver à partir de 19 h 30 vers le casse-croûte baluchon. Mille baluchons seront concoctés avec réservations vivement conseillées à partir de 10 heures. Cinq bars à thème agrémenteront le baluchon pour cinq ambiances différentes, toujours dans l’optique de proposer du bon, du son, de la convivialité pour toutes les générations. Polekeleke avec sa quinzaine de musiciens joueront de la musique de rue basque, Twist’O’matics comme son nom l’indique, proposera du twist et du rock, les Potos Feu et leurs chansons festives, le rock tout aussi festif de Sors tes Couverts, du musette avec Benjamin Malric et pléthore de DJ (Tartel, Freddy et Coco). De quoi avoir le look (coco) pour porter la marinière ! Et il sera possible d’envoyer des messages pour faire dériver la dive bouteille à la mer, sans doute des messages de partage.

Tel est le vœu des organisateurs et des 200 bénévoles qui se régalent (déjà) à fêter leurs retrouvailles. Enfin, pour que les marins du jour n’échouent pas et arrivent à bon port, café, fouace et éthylotest seront proposés lundi matin. Gratuit comme le seront toutes les animations du dimanche ! Alors prêt à embarquer pour être comme un poisson dans… l’eau ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?