Villefranche-de-Rouergue. Bruno Rigal expose ses toiles entre Piéta et Jean Jaurès

  • « Les Vacances du colibri »  de Bruno Rigal.
    « Les Vacances du colibri » de Bruno Rigal.
Publié le
Correspondant

Tel le colibri, l’oiseau bourdonnant des Andes qu’il a choisi comme fétiche, Bruno Rigal n’arrête plus de peindre depuis cinq ans.

C’est très jeune qu’il a senti cette attirance pour l’art pictural, une envie qu’il avait mise de côté du fait de sa vie bien remplie. Lotois d’origine, son parcours professionnel l’amène à l’enseignement (par l’École normale) puis à l’éducation spécialisée et enfin à la pratique de la psychologie de l’Indre à la Gironde en passant par le Pérou (un séjour de six ans), puis enfin en Aveyron, où il termine sa carrière professionnelle comme psychologue au sein de l’éducation nationale.

Une vie qu’il consacre en partie aux autres dans le syndicalisme et la politique puis aussi au Secours populaire villefranchois et à l’Adapei. Il y a cinq ans, Bruno décide de s’inscrire aux Beaux-Arts de Toulouse où il se rend une fois par semaine et reprend ses pinceaux. "J’aime travailler des styles différents", explique-t-il. "Mais c’est la première fois que je m’essaie à l’art contemporain. J’ai osé. Par contre, dans mes expos, il y a toujours une signature religieuse (ici une Piéta) et un Jean Jaurès". Aquarelle, crayon graphique, encre de Chine… Les techniques sont multiples et la couleur très présente, une réminiscence de l’Amérique du Sud. Bruno a également créé, avec son épouse péruvienne "Alquimia", un atelier d’initiation et de soins thérapeutiques en sophrologie et en psychologie.

Contact : 05 65 81 29 04 ou 06 20 48 65 95.

L’exposition "Les Vacances du colibri" est visible tous les jours, sauf le lundi, jusqu’à la fin août, à partir de 18 heures, chez Jules et Jeanne, à La Borie-des-Pères.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?