Danses italiennes au programme, ce soir, à Cransac

  • Les danseuses italiennes à l’œuvre.
    Les danseuses italiennes à l’œuvre.
Publié le
Correspondant

La troupe folklorique I Strinari Di Calabria, fondée en 1974 dans la ville de Catanzaro, est venue du fin fond de la botte italienne pour participer au 64e Festival du Rouergue. Elle se produira ce samedi 10 août, à partir de 20 h 30, à la salle des fêtes de Cransac, après avoir offert, vers 18 h 15, une démonstration sur le parvis du Casino.

Au cours de cette soirée, cet ensemble italien partagera la scène cransacoise avec le groupe ruthénois L’Escloupeto, ambassadeur du folklore rouergat et gardien des traditions.

Pour revenir à I Strinari Di Calabria, grâce à son organisation minutieuse et au respect absolu des traditions populaires, transposition de scène très stricte, cette troupe est devenue un des plus grands groupes folkloriques italiens.

Avec plus de 1 500 représentations données dans le monde entier, où il représente évidemment l’Italie et ses traditions, cet ensemble a obtenu une reconnaissance unanime, que ce soit des critiques ou bien des différents publics devant lesquels il s’est produit.

Ses danseuses et danseurs, Les Strinari Di Calabria, sous la houlette du directeur artistique, mettent en scène les traditions populaires par le biais des traditions authentiques du peuple de bruzia.

Le spectacle met en scène le quotidien, le travail, les fêtes, la joie, la douleur, l’amour… des différentes époques historiques et de l’impact des invasions étrangères qui ont influencé l’évolution de la société calabraise et italienne.

Tout cela dans des costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes qui se déploient et virevoltent aux sons d’instruments de l’ancienne culture musicale calabraise tels que l’accordéon, l’orgue, la mandoline, la guitare, le sifflet, le tambour et les tambourins.

Entrée : adulte, 10 €; enfants de plus de 12 ans, 5 €.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?