Innovation - High Tech

Google facilite la recherche de podcasts dans Search

  • Google facilite la recherche de podcasts dans Search
    Google facilite la recherche de podcasts dans Search Courtesy of Google - Courtesy of Google
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Depuis le 8 août, les recherches contenant le mot "podcast" donnent accès à des épisodes à écouter dans la page des résultats, aux côtés des pages web conventionnelles, des infos, des images et des vidéos.

Google a annoncé cette semaine vouloir faciliter la recherche des podcasts via Search. Les résultats proposeront des épisodes relatifs à la recherche.

À terme le mot "podcast" n'aura même plus besoin d'être inclus dans la recherche. L'affichage des podcasts sera automatique.

Dans le courant de l'année, l'assistant Google deviendra lui aussi capable de suggérer des podcasts en réponse à des demandes telles que "OK Google, joue un podcast sur Marie Curie". Le résultat sélectionné s'ouvrira automatiquement dans Google Podcasts, sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette.

Cette décision de rendre les podcasts plus accessibles s'inscrit dans une tendance initiée par d'autres entreprises high-tech. Cette année, Spotify a acquis Gimlet et Anchor, leaders sur le marché du podcast. En décembre, Pandora a ajouté plus de 100.000 épisodes de podcast à ses services de streaming. Ils sont recommandés en fonction des goûts des utilisateurs.

Les podcasts apparaissent dans les résultats de recherche Google depuis le 8 août dernier aux États-Unis. Rien ne mentionne si d'autres pays seront prochainement concernés.

Relaxnews
Réagir