Cinéma

Idris Elba et Caleb McLaughlin de "Stranger Things" dans "Concrete Cowboys"

  • Après son rôle dans le film "La Tour sombre"(2017) adapté de Stephen King, Idris Elba va  redevenir un cowboy urbain dans "Concrete Cowboys".
    Après son rôle dans le film "La Tour sombre"(2017) adapté de Stephen King, Idris Elba va redevenir un cowboy urbain dans "Concrete Cowboys". Anthony Harvey / AFP / Anthony Harvey / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La production d'un long métrage intitulé "Concrete Cowboys" avec à l'affiche l'artiste anglais Idris Elba et Caleb McLaughlin, l'une des vedettes montantes de la série Netflix "Stranger Things", a démarré a-t-on appris vendredi d'après l'information du site américain Deadline.

"Concrete Cowboys" que l'on pourrait traduire par "Cowboys urbains" comprendra également la présence à sa distribution de Jharrel Jerome, tout frais nommé aux Emmy pour sa performance dans "Dans leur regard", la série courte d'Ava DuVernay.

Le film s'inspirera de la vie de Fletcher Street Stables, une communauté de cavaliers noirs urbains qui a existé à Philadelphie il y a plus d'un siècle et qui assurait la sécurité dans les rues. Le projet prendra aussi son inspiration du roman "Ghetto Cowboy" de Greg Neri.

Le film suivra les aventures d'un jeune de 15 ans (Caleb McLaughlin) qui doit vivre avec son père pour le moins original (Idris Elba) dans le nord de Philadephie. Il y découvrira la foisonnante sous culture des cowboys urbains dans cette partie pauvre et violente de la ville.

Le film sera réalisé par le débutant Ricky Staub d'après un scénario qu'il a écrit avec Dan Walser. Staub a déjà réalisé un court métrage intitulé "The Cage" sur cette même ville qui fut jadis la capitale des États-Unis.

Alors qu'Idris Elba connait un succès important avec le tout début d'exploitation du spin-off de "Fast & Furious", "Hobbs & Shaw", Caleb McLaughlin est très récemment apparu dans la saison 3 de la série "Stranger Things" sur Netflix dans le rôle de Lucas Sinclair. Il avait débuté sa jeune carrière à Broadway en interprétant le jeune Simba dans la comédie musicale "Le Roi Lion".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir