Sociéte

La chapelle de Saint-Cyrice se prépare pour accueillir les paroissiens

Abonnés
  • Les acteurs des opérations de réhabilitation du site historique.
    Les acteurs des opérations de réhabilitation du site historique.
  • Carole sur son échafaudage !
    Carole sur son échafaudage !
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

À Saint-Cyrice, depuis déjà quelques semaines déjà, le bruit des burins, des marteaux, ou encore les "pétarades" d’une bétonnière, se mêlent au chant de l’eau vive qui court dans le ruisseau tout proche.

En effet, sous la direction historique et artistique de Daniel Auriol, adjoint au maire, les ouvriers d’art que sont Carole et Dominique expriment leurs talents pour conserver et embellir ce site remarquable. C’est là, au cœur de sa cathédrale de verdure, qu’est enchâssée la petite église du XIIe siècle.

Plusieurs actions de réhabilitation sont en cours sur le site, comme la récupération de pierres tombales utilisées au siècle dernier comme matériel de maçonnerie, qu’il convient de relever et de mettre en valeur. La consolidation des murs d’enceinte est également au programme.

Une fois l’an, les portes de la chapelle s’ouvrent pour accueillir un prêtre venu de Saint-Affrique, qui vient célébrer la messe chantée sous les frondaisons. Sa venue est programmée dimanche 18 août, à 10 h 30. La messe sera animée par les délégués du site "Causses et Raspes" de la paroisse "Bon Pasteur".

L’apéritif, offert par le club des Aînés Saint-Cyrice, sera servi à toutes les personnes présentes au bord du ruisseau.

CORRESPONDANT
Réagir