Luc-la-Primaube. Un marché dominical qui jouit d’une réputation grandissante

Abonnés
  • Ils sont nombreux à faire régulièrement un petit tour de marché le dimanche matin.
    Ils sont nombreux à faire régulièrement un petit tour de marché le dimanche matin.
Publié le
CORRESPONDANT

La trentaine de commerçants non sédentaires propose prioritairement des produits de terroir

Le dimanche matin, chacun a ses petites habitudes. Certains ne jurent que par les grasses mat’à rallonge, d’autre part les séances de sport, ou alors les petits "déj’" au lit, ou encore le ménage. Sans oublier les nombreuses personnes qui profitent du dimanche matin pour faire… ben absolument rien en fait !

Mais pour une petite partie de la population luco-primauboise, et des communes avoisinantes, dimanche matin rime avec marché ! Et oui, le dimanche c’est un jour où on a la chance de ne pas travailler, et de pouvoir faire un petit tour au marché, place de l’Étoile à La Primaube. En effet, chaque dimanche matin, de 8 heures à 13 heures, une foule importante de visiteurs se déplace, parfois de très loin, pour profiter du marché et des différents étals parmi lesquels on trouve un incroyable assortiment des meilleurs produits régionaux, des produits frais, fromages de vache, de brebis ou de chèvre, volailles, fruits, légumes, plats cuisinés, aligot, truffade, farçous, pain, charcuterie, gâteaux à la broche, des plants pour le jardin et bien d’autres choses encore… Ce marché est un lieu de vie. Il est apprécié tout au long de l’année par ses fidèles habitués. Il est vrai que tous les ingrédients sont réunis pour que ce marché dominical connaisse une belle affluence avec de nombreux parkings à proximité.

Ce marché du dimanche matin qui a vu le jour le 14 mai 1995 à l’initiative de la municipalité, dont le maître mot est la qualité, est une institution primauboise qui ne manque pas de charme et de convivialité. C’est un lieu de rencontre et de bonheur et tout particulièrement l’été, le beau temps et les vacances contribuant à lui donner un lustre particulier. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il pleuve, les forains sont toujours là, fidèles au rendez-vous. Les gens sont heureux d’y venir faire leurs courses, mais aussi pour bavarder, flâner, choisir, acheter, ou tout simplement pour profiter de l’ambiance, de l’animation, des couleurs, des odeurs.

Alors pour celles et ceux qui hésiteraient encore à se rendre à ce marché qui jouit d’une réputation grandissante, sachez qu’une trentaine de commerçants non sédentaires mettent en valeur prioritairement les produits de terroir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?