Culture et Loisirs

Une exposition pour découvrir la faune du Carladez

Abonnés
  • Le public lors de l’inauguration.
    Le public lors de l’inauguration.
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis le 29 juillet et jusqu’au 23 août, se tient à la salle Sainte-Agnès une exposition photo "Carladez nature" présentée par Jean-Paul Ladoux, photographe amateur passionné d’ornithologie et membre fondateur de l’association environnementale Sauvegarde du Carladez.

Dès l’âge de 15 ans, Jean-Paul, enfant du pays sillonnait la campagne environnante, appareil photo en main effectuant des clichés d’insectes, d’oiseaux, de mammifères. Commerçant à paris, mais fidèle à ses racines carladéziennes, sa passion ne l’a pas quittée, et depuis 12 ans, autodidacte, iil a ouvert son horizon sur la diversité de la faune et effectue un travail d’approfondissement en arpentant assidûment les chemins du Carladez (sud-Cantal et Nord-Aveyron) qui est riche d’une nature encore préservée et d’un milieu varié permettant à de nombreuses espèces d’évoluer. Il observe et suit l’évolution de la faune et de la biodiversité.

Cette exposition, riche de nombreuses photos a pour but de présenter un échantillon des nombreuses espèces qui nous entourent, dans leur milieu naturel, et d’éveiller notre curiosité.

Cette exposition a pu être réalisée grâce à Marilyne Champagnac qui, au hasard d’une rencontre avec Jean-Paul, lui a demandé de faire profiter le public de son travail.

Toutes les photos, classées par saisons sont visibles sur le site : http//www.sauvegarde-carladez.com

Renseignements : J.-P. Ladoux au 06 78 33 27 28.

CORRESPONDANT
Réagir