Aveyron : le 64e Festival folklorique du Rouergue a tiré sa révérence

  • Les danseurs de l’Ukraine s’en sont donné à cœur joie.
    Les danseurs de l’Ukraine s’en sont donné à cœur joie. Repro CP
  • Les danseurs de l’Ukraine s’en sont donné à cœur joie.
    Les danseurs de l’Ukraine s’en sont donné à cœur joie. Repro CP
Publié le
JDM

Après une semaine de représentation à travers le département, les 500 musiciens et danseurs du 64e Festival du Rouergue se sont produit une dernière fois dimanche, à Pont-de-Salars

À peine contrarié, dimanche, par la pluie et les orages le Festival folklorique du Rouergue a tiré sa révérence après une dernière journée en apothéose à Pont-de-Salars. Privés de la traditionnelle représentation "panorama" sur la scène des rives du lac à cause du risque d’averses, les 500 danseurs et musiciens des groupes présents (Allemagne, Inde, Italie, Pérou, Porto Rico, Serbie, Sultanat d’Oman, Turquie, Ukraine, U.S.A) se sont rabattus sur la salle des fêtes toute proche pour assurer le spectacle devant une foule de spectateurs.

Une salle que ces mêmes groupes plus les locaux de La Pastourelle et l’Escloupeto de Rodez, La Cabrette du haut Rouergue, Lous Oyolos de Laguiole, et La Gantierelo de Millau ont retrouvé le soir même pour le traditionnel gala de clôture.

Symbole de rapprochement entre les peuples

Débuté en début de semaine, le festival – le 64e du nom – s’est produit ces derniers jours dans plus de 20 villes de l’Aveyron et des départements voisins. Il a tiré sa révérence hier, au terme d’une ultime journée bien remplie, à Pont-de-Salars. Défilés, spectacles, animations diverses ponctuent chaque année, avec de plus en plus de succès, cette semaine vécue au rythme du folklore.

Symbole de l’amitié, de la fraternité et du rapprochement entre les peuples venus de tous les horizons, le festival draine à chaque édition plusieurs milliers de spectateurs d’ici et d’ailleurs pour le plus grand plaisir des organisateurs et des groupes folkloriques participants.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?