Culture et Loisirs

La fête de la Sainte-Anne a diverti petits et grands

  • Bonne pêche pour les filles.
    Bonne pêche pour les filles.
  • le ventre glisse fut apprécié
    le ventre glisse fut apprécié
Publié le / Modifié le S'abonner

La fête de la Sainte-Anne a débuté par une salle comble à l’occasion du quine. Le samedi après-midi, les enfants accompagnés de leurs parents et entourés des professionnels de la pêche, ont lancé leur canne dans le plan d’eau de l’auberge du Moulin. Les adultes ont participé au concours de pétanque, qui a réuni pas moins de 36 équipes. En soirée, place à la danse pour 350 amateurs de bal disco.

Dimanche matin, une bonne odeur de tripous a envahi la salle des fêtes. Les jeunes ont servi 260 parts (sur place ou à emporter). Puis ce fut l’heure de la messe en l’honneur de sainte Anne, suivie de l’apéritif offert par la municipalité.

En début d’après-midi, défilé de vieux tracteurs. Une exposition de ces anciens tracteurs, ainsi que deux motos, une Peugeot 203, une 2CV, un camion Goélette Renault a attiré les curieux. Le ball-trap a attiré les amateurs toute la journée. Les températures estivales ont décidé plus d’un, à aller se rafraîchir au ventre glisse. Au coucher du soleil, l’apéritif animé par le groupe Wipers, a attiré petits et grands, avant le repas.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir