Culture et Loisirs

Le groupe vocal "Ruscino Nunc Dimittis" a régalé son public

Abonnés
  • Une prestation de très haute qualité appréciée du public.
    Une prestation de très haute qualité appréciée du public.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’auditoire d’une petite vingtaine de personnes dont le maire et son adjoint à la culture, n’a pas regretté sa soirée de mercredi 7 août, tant le récital proposé par le groupe vocal Ruscino Nunc Dimittis était d’une remarquable qualité, que par le choix des œuvres et leur interprétation. Olivier Sans, le chef de chœur, avait choisi pour thème de ce concert, Ubi Caritas, un hymne de l’Église catholique, censé avoir été écrit avant le Xe siècle, en France.

Cest par des extraits d’une messe pour le temps de l’Ascension de Tomas Luis de Vittoria (XVIe s.), qu’a débuté ce concert de chants sacrés… puis deux pièces de Maurice Duruflé, dont un motet sur un thème grégorien, suivies du crédo d’une des messes de Tomas Luis de Vittoria autre compositeur prolixe de la renaissance espagnole.

Pour terminer ces magnifiques instants de recueillement musical, ce sont le Sanctus et le Benedictus de la messe pour l’Ascension de Tomas Luis de Vittoria, qui ont été très chaleureusement et longuement applaudis.

CORRESPONDANT
Réagir