Les campings de la vallée du Lot ont fait grise mine en juillet

Abonnés
  • L’équipe du Beau Rivage à Livinhac-le-Haut.
    L’équipe du Beau Rivage à Livinhac-le-Haut. Repro CPA
  • Le gérant du Port de Lacombe à Flagnac.
    Le gérant du Port de Lacombe à Flagnac. Repro CPA
  • La gérante à La Plaine à Saint-Parthem.
    La gérante à La Plaine à Saint-Parthem. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Selon un sondage, près de 70 % des Français doivent partir en vacances cet été.

Pour une durée de deux semaines, plus de 50 % de Français désirent rester dans l’Hexagone. Les campings de la vallée du Lot se demandent où sont passés ces estivants qui ont fait le choix de "rester au pays". Les gérants ont fait grise mine durant le mois de juillet. Petit tour d’horizon.

Camping de Roquelongue, Boisse-Penchot. Le mois de juillet n’a pas été bon. "On ne sait pas vraiment pourquoi. Des vacances plus tardives, les oraux d’examens, les inscriptions, Parcoursup, des cordons de bourse plus serrés, la météo, des choix différents que l’Aveyron ? Le mois d’août est meilleur, mais il ne compensera sans doute pas juillet", avance Éric, le patron du camping.

Camping Beau Rivage de Livinhac. Les deux premières semaines de juillet ont plutôt bien marché. Mais depuis, c’est le calme plat. " Nous avions été relativement satisfaits en mai et juin, comptant davantage des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques que l’an passé, bien que cette clientèle soit aléatoire. Toutefois, juillet a été bien calme, les étrangers quasiment absents", rapportent les gérants.

Camping Le Port de Lacombe à Flagnac. Même constat pour le site flagnacois qui n’a pas vu beaucoup de juillettistes, cumulant, en outre, un handicap. En effet, le nouveau gérant précise : "Il a fallu repartir de zéro, refaire fonctionner le site, prenant du retard au début de saison. Nous avons du coup par coup. Signalons toutefois que des touristes à vélo, français et étrangers, passent quelques nuitées".

Camping La Plaine à Saint-Parthem. Le bilan est le même, "ce n’est pas terrible". En principe, ce camping attire beaucoup de Hollandais mais cette année ils ne sont pas nombreux au rendez-vous. "Nous en avons bien quelques-uns ainsi que des familles anglaises, allemandes, belges et françaises. Or, nous sommes loin de remplir", confie la gérante.

La faute à la canicule ? À une forte concurrence en ce qui concerne les vacances vertes ? Un rayon de soleil réchauffe tout de même ces gérants.

Les réservations pour août sont reparties à la hausse.

Espérons revoir de la gaieté et du monde dans les campings de la vallée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?