Saint-Amans-des-Cots. Les habitants ont joué aux figurants lors du tournage du film de Vincent Le Port

Abonnés
  • L’équipe de production en préparation.
    L’équipe de production en préparation.
Publié le
CORRESPONDANT

Les habitants des alentours des villages de Campouriez, de Thérondels en Aveyron et de Jabrun dans le Cantal, se sont mobilisés pour participer à la figuration du film "Bruno Reidal".

Ces figurants d’un jour et de quelques jours ont découvert "l’envers du décor".

"Chacun notre tour, nous nous sommes faits costumer, coiffer, maquiller et nous avons vécu au rythme d’une journée de tournage. Orchestrés avec précision par l’équipe de production, nous vivions à une autre époque, perdant tous nos repères, attentifs aux consignes qui nous projetaient plus d’un siècle en arrière. Nous étions impressionnés par tout cet environnement en action." Ce film, premier long-métrage de Vincent Le Port, réalisateur et lauréat du prix Jean- Vigo 2016, s’inspire d’un fait divers dramatique et complexe. Ce n’était pas du cinéma lorsqu’à l’automne 1905, le journal l’Avenir du Cantal rapporta qu’un adolescent de 17 ans avait assassiné un enfant de 12 ans. Cet adolescent se livra à la gendarmerie et avoua " qu’il avait envie de tuer et s’en être maintes fois confessé…". Le rapport des trois médecins affirma la "folie" de cet adolescent.

L’équipe de production composée de près de 40 techniciens et acteurs s’étaient installés pour trois semaines sur plusieurs sites de la commune de Saint-Amans-des-Côts et des environs.

Le film va continuer son tournage jusqu’à la fin de l’année et sa sortie est prévue pour l’automne 2020.

Une "belle expérience" aux dires de ces figurants occasionnels.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?