Luc-la-Primaube. Quilles : les féminines de Luc championnes de France !

  • Alexia Calviac et Marion Béteille laissant éclater leur joie lors de la remise des prix. Alexia Calviac et Marion Béteille laissant éclater leur joie lors de la remise des prix.
    Alexia Calviac et Marion Béteille laissant éclater leur joie lors de la remise des prix.
Publié le
CORRESPONDANT

10 équipes du Sport Quilles Luc étaient qualifiées pour les championnats de France

Le Sport quilles Luc a réussi à qualifier dix équipes lors des championnats de France par équipes le 4 août sur les terrains du Trauc, magnifiquement préparés par le club voisin ruthénois. C’est le club qui a qualifié le plus d’équipes pour la 6e année consécutive !

Quatre podiums ont été trustés par les sociétaires "bordeaux et noir". Les poussins Sénégas-Puech ont décroché l’argent. Les ados Bastide-Marty remportent le bronze. La quadrette Flottes en honneur obtient l’argent.

Les féminines Alexia Calviac et Marion Béteille remportent le titre suprême trois ans après leur dernier succès. Cette doublette de charme et de choc avait laissé filer l’or l’an passé en terminant difficilement à la 4e et dernière partie. Les erreurs du passé ont servi à renforcer la motivation des deux copines cette année. Alors qu’elles pointaient à la 6e place à l’issue de la manche du matin avec 190 quilles, les championnes lucoises ont réalisé une magnifique "remontada" en abattant 100 quilles dans un premier temps lors de la 3e partie et 111 quilles lors du sprint final, totalisant 211 quilles l’après midi, pour un total de 401 quilles sur la journée. Alexia et Marion décochent un second titre national ensemble, concrétisant une domination sans faille des championnats d’Aveyron et individuel.

Le Sport quilles Luc est très fier du parcours de ces deux championnes, pur produits des écoles de quilles.

Cédric Albinet et Jean Mazars, leurs entraîneurs au début des années 2000, n’imaginaient pas, à l’époque, que leurs conseils et leur accompagnement amèneraient leurs protégées aussi haut dans ce magnifique sport.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?