Montbazens. "Santé vous bien" : le succès de la marche

Abonnés
  • Lors de la sortie à Peyrusse-le-Roc.
    Lors de la sortie à Peyrusse-le-Roc.
Publié le
Correspondant

La dernière séance de juillet affichait complet le mercredi 31 juillet dans le site de Peyrusse-le-Roc. Les participants ont apprécié durant tout le mois cette marche active et dynamique qui sollicite plus de 80 % des muscles du corps et entraîne une dépense énergétique 40 % supérieure à celle de la marche classique.

Les bâtons spécifiques permettent une propulsion vers l’avant et un allongement de la foulée tout en tonifiant tout le haut du corps.

À chaque semaine un lieu différent, durant juillet les participants se sont rendus sur le causse de Villeneuve, puis dans le site de la Découverte à Decazeville, dans la forêt de la Vaysse à Cransac et enfin à Peyrusse-le-Roc où la séance s’est achevée par un petit repas partagé sur la place des Treize-Vents.

Après une période d’arrêt de quinze jours, les séances reprennent les mercredis 21 août à Combes et 28 août à Capdenac-le-Haut, de 19 heures à 21 heures.

Au programme, Amélie Baur vous propose quinze minutes d’échauffement, suivi d’un circuit de 6-7 kilomètres avec des situations d’apprentissage technique, du renforcement musculaire, cardio…

Dix à quinze minutes d’étirements. Le tout avec une bonne dose de bonne humeur et de convivialité. Bâtons de marche nordique fournis. Tarif : 7 € par personne.

Séance limitée à 20 personnes maximum.

Inscription au 06 18 44 47 60. Rendez-vous à 18 h 45 : accueil, répartition des bâtons. Équipement : chaussures de marche basses ou baskets, petit sac à dos ou sac banane avec bouteille d’eau, vêtements souples et confortables adaptés en fonction de la météo.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?