Saint-Christophe-Vallon. Terra Trail : le succès au bout du chemin

  • Associations et élus référents, un maillon important de la réussite du projet.
    Associations et élus référents, un maillon important de la réussite du projet.
Publié le
CORRESPONDANT

Les 16 circuits de l’espace Terra Trail, permanents et libres d’accès, sont désormais tous opérationnels. La promotion tous azimuts mise en œuvre par l’office de tourisme Conques-Marcillac pour faire découvrit au plus grand nombre ce terrain de jeu exceptionnel, libre d’accès et ouvert à tous, porte déjà ses fruits comme l’indiquent les 35 000 consultations de la page dédiée sur son site web.

Pour amplifier sa communication, Terra Trail a également misé sur sa présence aux salons de compétitions nationales emblématiques : Maxi Race, Ultra Trail du Mont Blanc, Les templiers, Saintélyon… et sur l’encart d’une brochure dans "Trails Endurance Mag" (numéro du trail et running).

On retrouve également une page Terra Trail sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Strava. Sur le terrain, le succès n’a pas tardé à se manifester et les témoignages des premiers traileurs, randonneurs et amoureux de la nature sont élogieux. Venus goûter à "ce fin cocktail de côtes raides, courtes, longues, de cingles tortueux, de descentes roulantes ou techniques…", chacun avoue y avoir trouvé son compte et surtout y avoir pris du plaisir.

L’étape d’enracinement de Terra Trail est une réussite, "ce succès renforce l’attractivité de la destination Conques-Marcillac", souligne Régine Combal, la directrice de l’OT qui tient à rappeler la qualité et l’efficacité de la démarche fédératrice mise en œuvre pour un résultat aussi probant.

"Nous nous sommes appuyés sur l’expertise de la Société Séguret Sport Événement et sur un comité de pilotage composé d’élus référents et de membres des associations du territoire organisatrices de trails : Ruthènes, Randorallye, Grappe Sportive, Tana Quest, Athlé Vallon, Bruéjouls Tassou Tour. Un grand merci à ces bénévoles, très impliqués dans la conception du projet, et qui ont également assuré le débroussaillage et le balisage des parcours."

Le Département, la Région et l’Europe ont apporté leur soutien financier à la concrétisation de ce projet qui rayonne sur tout le territoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?