Saint-Félix-de-Lunel. Une journée en or pour le Sport quilles de Lunel

Abonnés
  • Lunel a un nouveau championde France.
    Lunel a un nouveau championde France.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 4 août avait lieu sur les terrains du Trauc et sous un soleil de plomb, le championnat de France par équipes de quilles de huit. Après un championnat d’Aveyron en demi-teinte pour les "noir et jaune", deux quadrettes seniors et une doublette féminine étaient qualifiées.

C’est l’équipe Laporte, en Promotion, qui ouvrait les hostilités. Après trois premières manches irréprochables, les Lunellois viraient en tête avec quatre petites quilles d’avance sur leur premier poursuivant. Venait alors le tour des féminines avec l’équipe Fayel, évoluant en Excellence. Alicia et Marion terminaient en tête de leur catégorie à la pause.

Puis entrée en lice de l’équipe Layrac en Excellence masculine. Les trois parties du matin voyaient l’équipe fanion se positionner à une troisième place, permettant de rester dans la course pour le titre. À la reprise Cédric, Julian, Clément et Adrien assommaient la concurrence. Le premier titre de la journée était là pour les noir et jaune (le 4e en catégorie Promotion dans l’histoire du club). Au tour des filles de les imiter Alicia et Marion voyaient leurs poursuivantes de Luc faire un retour fracassant et les coiffer sur le poteau. À défaut du titre, une magnifique deuxième place obtenue par l’équipe féminine. En excellence hommes Didier, Clément, Fabien et Franck pointaient à la quatrième place, à 14 quilles du premier. Mais après une troisième partie mémorable, Didier et ses compères passaient devant Magrin. Le deuxième titre de la journée était gagné, le 9e en Excellence depuis la création du club, et surtout le sixième pour les dix dernières années.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?