Naucelle. Caricatures, livres et BD s’exposaient au complexe intercommunal

  • Moment de discussion autour du pot de l’amitié.
    Moment de discussion autour du pot de l’amitié.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour cette édition, le Salon du livre s’était associé avec celui de la BD. Le Salon du livre au sein du Naucellois remonte à une bonne trentaine d’années. Au fil des ans, il s’est déplacé des arcades de la place de l’Hôtel de ville, du parvis de l’église jusqu’à la "salle bleue" du complexe. Nombreux ont été les auteurs à répondre à l’invitation pour ce rendez-vous culturel incontournable. En effet, le livre et la lecture sont depuis toujours le socle de la connaissance.

Parallèlement, les auteurs de BD avaient posé leurs œuvres dans la salle des 2 viaducs. Le couloir qui séparait ces deux salles servait de lieu d’exposition à M. Payet, propriétaire de la Maison de la presse, un point de rafraîchissement y avait été installé ainsi qu’un stand dédié à la tombola. Max Assié, présent sur les stands, proposait une conférence sur les viaducs. C’était pour la BD, une première à Naucelle avec un nouveau public, plus jeune, venu discuter et voir de plus près les concepteurs de leur héros. Philippe Laffitte, récemment intronisé dans ce milieu avec les dessins de "Bibi Fricotin", écrit par JP Tibéri, avait la préférence du public local.

Une bonne fréquentation qui a réjoui les organisateurs, pas loin de mille personnes sur la journée, 45 écrivains et 21 bédéistes.

Le pot de l’amitié, offert par la municipalité, a permis à Anne Blanc de revenir sur sa commune et son canton de prédilection, accompagnée de Jean-Marie Pialat (CD), Jean-Pierre Mazars (président du Pays Ségali) et Olivier Douziech (premier adjoint) et des élus de l’EPCI.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?