Culture et Loisirs

Concert et marché nocturne ont fait recette à Sainte-Geneviève

  • Le public était nombreux pour se retrouver autour de grandes tablées du marché nocturne, mais également pour le concert de « La Beluga ».
    Le public était nombreux pour se retrouver autour de grandes tablées du marché nocturne, mais également pour le concert de « La Beluga ».
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Jeudi 8 août, entre le marché nocturne où ce sont plus de 400 personnes qui sont venues sur la place de Ste-Geneviève déguster les spécialités locales achetées directement auprès des producteurs et dégustées, sur les grandes tablées ; et le concert de "la Beluga" (en français l’étincelle), melting-pot de cultures et d’instruments au service de poésies occitanes brûlantes de revendications d’une étonnante actualité.

Ces poèmes, slamés en français étaient accompagnés par la musique authentique et novatrice du groupe au son d’instruments d’ici et d’ailleurs.

Jeudi 15 août à 21 heures, sur la place des tilleuls de Ste-Geneviève, le festival Anim’Argence propose un concert "Boulevard Boulegant". Concert de musique festive avec le groupe "Les Colporteurs de rêves".

À travers leur métissage artistique énergique entre théâtre, musique, arts du cirque et interactions fortes avec le public, les colporteurs emmènent au bout de leurs rêves solidaires et poétiques les publics jeunes ou moins jeunes.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir