Le Nayrac. De nombreuses animations pour la Saint-Étienne

  • Le battage bat son plein.
    Le battage bat son plein.
Publié le
CORRESPONDANT

Les festivités de la Saint-Etienne ont débuté le samedi soir par un apéro concert animé par deux groupes Collection Française et les Contre Temps. Le dimanche, les amateurs de tripoux se sont retrouvés nombreux et ont apprécié ce casse-croûte matinal préparé par les cuisinières bénévoles qui s’étaient levées aux aurores. Le vin d’honneur offert par la municipalité et animé par les musiciens locaux regroupait bon nombre de Nayracois et de vacanciers.

Toute la journée, avait bien lieu le grand embouteillage prévu ! Voitures, camions, tracteurs, motos étaient exposés et se mettaient en route, embarquaient des passagers et se déplaçaient dans un joyeux tintamarre de bruits de moteurs, de klaxons… L’après-midi, tandis que les joueurs de quilles s’essayaient au rampeau et les amateurs de jeux traditionnels rivalisaient d’adresse autour des jeux en bois, les musiciens et danseurs se rejoignaient salle Cazal pour un bal traditionnel et prenaient plaisir à se retrouver. Mais la nouveauté était le battage du blé moissonné quelques jours plus tôt : les spécialistes de La Capelle et des Cazals ont aidé l’équipe nayracoise à mener à bien cette activité sous un soleil de plomb. Quel plaisir de voir ces sacs s’emplir de grains dorés que certains n’hésitaient pas à palper et même à croquer !

Pour clôturer cette journée au rythme soutenu, un repas dansant était servi à l’espace multiculturel.

La convivialité et l’authenticité ont bien été les maîtres mots de cette édition 2019 avec le soutien des commerçants, artisans, Amicale, municipalité et bien sûr l’implication des membres du Foyer Rural qui n’ont pas ménagé leur temps pour que tout soit réussi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?