Sébazac-Concourès. Des aventuriers en terre aveyronnaise

  • Passionnant ce mini-camp à vivre l’aventure de Fort Boyard !
    Passionnant ce mini-camp à vivre l’aventure de Fort Boyard !
Publié le
CORRESPONDANT

Le père Fourras, ayant entendu parler que des aventuriers venaient sur ses terres, décidait de contacter les responsables du mini-camp de l’EPA pour mettre les enfants au défi avec des épreuves de Fort Boyard, ce jeu d’aventure où se mélangent épreuves physiques, jeux de logique, énigme et dépassement de soi.

Étant originaire de Rignac, il concoctait une réplique de ce fameux jeu télévisé.

Deux équipes d’aventuriers devaient alors se serrer les coudes et travailler ensemble à résoudre des énigmes, mais également réussir des défis physiques.

Et cela afin d’avoir une chance de récupérer des clés qui permettaient d’ouvrir la grille de la salle du trésor.

Sous cette grille reposait la richesse du fort. Les deux équipes rivalisaient d’imagination afin de récupérer le précieux sésame. Alors l’aventure commençait.

Le Père Fourras demandait à Léo et Mathilde (les animateurs), étant donné qu’il ne peut plus se déplacer vu son grand âge et de ses obligations télévisées, de devenir le temps de ces 3 jours ses Passe Partout et Passe Partourette afin de faire réaliser aux aventuriers les épreuves qu’il avait préparées. Pour communiquer avec lui, de mystérieux parchemins étaient trouvés sur le camp qui indiquaient aux aventuriers les épreuves et faisaient avancer l’aventure.

Mes enfants, que d’aventures à Rignac !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?