Villecomtal. Des peintres amateurs ont présenté leurs œuvres au soleil du jardin

  • La peinture, une révélation du plaisir de l’art.
    La peinture, une révélation du plaisir de l’art.
Publié le
CORRESPONDANT

Quatre peintres amateurs habitants de maisons voisines, "une histoire de voisinage", souhaitant enrichir les animations organisées dans le village, avaient envisagé, au cours de l’hiver, de se mettre à l’ouvrage et de préparer pour l’été, une "exposition au jardin, plus agréable qu’en salle".

Ce fut chose faite pour les 8 et 9 août. Aux Escalans, le jardin d’Aline et Michel est devenu "L’expo au soleil".

De nombreux tableaux de dimensions diverses, plusieurs représentant des fleurs de variétés et couleurs diverses, des paysages, y compris sous la neige ("pas facile" parait-il !) mais aussi des poules, des clowns à la Duffy, ont été présentés aux quatre coins du jardin.Aline et Michel peignent depuis 20 ans, Monique depuis 16 ans, quand elle a mis fin à sa carrière professionnelle, Christian a débuté en 1982, suite à un pari-défi qui lui a rapporté une bouteille de champagne.

Malgré une publicité discrète, une trentaine de visiteurs se sont succédé, des peintres amateurs, des amis, des curieux, une artiste peintre installée récemment dans le secteur. Boissons et petites gâteaux leur ont été offerts.

Ces rencontres ont permis des échanges constructifs et des partages de coups de cœur. "Nous sommes heureux, sans prétention" dit l’un qui s’entend rétorquer "mais si, on a la prétention de présenter nos tableaux".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?