Economie

Lancement des travaux sur la route de l’ancienne gare

  • Les élus et  Fabien Galtier (services technique) contrôlent l’avancement des travaux.
    Les élus et Fabien Galtier (services technique) contrôlent l’avancement des travaux.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La communauté de communes Comtal-Lot-Truyère a la compétence de la voirie hors centre bourg. C’est ainsi que le conseil communautaire a programmé cette année la modernisation de certaines voiries autour de trois grands axes : pérenniser les ouvrages, renforcer la sécurité des usagers et des riverains, améliorer la rugosité de la chaussée.

Le total de la gestion de la voirie intercommunal est au 1er janvier 2019 de 918 kilomètres (395 kilomètres classés en A et B et 523 kilomètres en classe C) après un budget qui s’élevait à 700 000 euros en 2018, cette année il atteindra un million pour aménager et entretenir les 918 kilomètres des routes communautaires du territoire. Actuellement la communauté intervient sur la commune de Gabriac pour la réfection de la voirie de la route de l’ancienne gare du village de classe C. "Cette voie est souvent empruntée" déclare Nicolas Bessière, maire la commune. Les travaux consistent au dérasement des accotements, à la reprise des fossés, des traversées busées et enfin à la reprise du revêtement en bi-couche.

Le montant des travaux s’élève à 22 000 euros TTC et sont menés dans un premier temps sur une longueur de un kilomètre. C’est le groupement EGTP-Colas qui réalise le chantier. Les travaux sont estimés pour une durée de quatre semaines.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir