Culture et Loisirs

Ils ont randonné au clair de lune…

Abonnés
  • Accueil par le soleil dans ses reflets d’avant coucher.
    Accueil par le soleil dans ses reflets d’avant coucher.
  • Après l'effort, l'appétit est au rendez-vous
    Après l'effort, l'appétit est au rendez-vous
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le 9 août, plus de 60 marcheurs étaient au Grand Mas au départ de la rando au Clair de Lune organisée par Sauvegarde Patrimoine Mouret. Première étape, les sectionnaux, leurs murs et casuelles de pierres sèches, commentés par Bernard qui connaît parfaitement ces quelque 70 hectares divisés en parcelles. Les familles habitant le Grand Mas se partagent l’usage de celles-ci.

Pour poursuivre la route, montée vers Bramarigues et Gipoulou et arrivée au sommet (photo), Saint-Jean-le-Froid, au moment où le soleil commence à vouloir rejoindre son refuge de nuit. Appareils photos sortis des poches ou des sacs, le soleil couchant est magnifique dans un paysage grandiose.

La nuit arrivant doucement invite au retour via la table de Maurice et son panorama du soir pour une partie du groupe sous la houlette d’André.

Salle des fêtes du Grand Mas, place à la gourmandise avec l’apéro et la soupe au fromage, œuvre de Michèle et Sylvie. Chaude ambiance, bonheur d’un temps où sont prioritaires contemplation de la nature, rencontres et partages, plaisir de vivre un temps hors du temps.

CORRESPONDANT
Réagir