Argences en Aubrac. L’association Argences pour tous accueille douze nouveaux adhérents

Abonnés
  • La présidente, Nathalie Delrieu,a présenté les activitéset les perspectives.
    La présidente, Nathalie Delrieu,a présenté les activitéset les perspectives.
Publié le
CORRESPONDANT

Tous les participants, bénévoles, membres et administrateurs ont apprécié la qualité du travail collectif de ce conseil. L’association est bel et bien dans une dynamique de développement !

L’objet de l’association est conséquent : mettre en œuvre, sur le territoire, des actions favorisant l’inclusion à la vie sociale des personnes en situation de handicap et venir en appui aux familles et aux proches.

La présidente, Nathalie Delrieu, a présenté les activités et les perspectives.

Dans un premier temps, afin de promouvoir l’association et de sensibiliser le public, il a été mené une participation active aux manifestations du Temps des Possibles le 15 juin et de l’Échappée Verte le 14 juillet.

La tenue d’un stand le 15 juin a permis de faire mieux connaître l’association sur le territoire et ainsi sensibiliser de nouvelles personnes prêtres à s’y investir. De plus, de belles opportunités s’ouvrent à l’association pour construire des projets d’insertion dans le milieu ordinaire avec l’aide de professionnels chargés d’insertion.

De même, la journée du 14 juillet a offert la possibilité aux personnes en situation de handicap de parcourir une partie du trajet de l’échappée verte grâce à de divers matériels adaptés fournis et prêtés par la Fédération Handisports de Rodez, ainsi que de belles rencontres d’échanges et de prise de conscience avec ses deux licenciés présents.

Une simulation de parcours d’obstacles a été proposée afin d’appréhender ne serait-ce qu’un minimum les difficultés liées à un handicap.

Ainsi, l’association consolide sa base associative en accueillant 12 nouveaux adhérents et a engagé une collaboration prometteuse avec la fédération Handisports.

De belles réussites qui augurent des perspectives intéressantes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?