Le festival du film d'Espalion s’invite à Bozouls pour deux jours

  • L’organisation ajuste les derniers détails du  festival du film.
    L’organisation ajuste les derniers détails du festival du film. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fort du succès des années précédentes, la nouvelle équipe du festival du film d’Espalion invite les festivaliers à venir participer à cette cinquième édition qui se déroule du 27 août au 1er septembre.

L’organisation pousse les murs cette année et s’installe à Bozouls vendredi 30 août pour une projection gratuite en plein air au parc Layrac, juste après la cérémonie d’ouverture et l’arrivée des artistes sur le tapis rouge entre la terrasse surplombant le Canyon et la mairie.

Le lendemain, samedi 31, les projections se dérouleront à la salle du premier étage du centre social dès 16 heures pour courts et longs métrages avec une programmation et des invités de choix.

Bernard Le coq, acteur français avec 52 ans de carrière cinématographique, est annoncé ; comédiens, scénaristes, réalisateurs, producteurs, auteurs, techniciens de cinéma arrivent de toute la France et feront découvrir leurs films et leur travail. Vendredi 30 août, à la tombée de la nuit au parc Layrac, la projection en plein air de Belle et Sébastien réalisé par Nicolas Vanier en 2013. En préambule aura lieu la projection d’un court-métrage d’une quinzaine de minutes Une petite histoire jouée par les écoliers de Bozouls à travers la cité, réalisé par Frédéric Lombardi et Laëtitia Tarayre. Cette soirée sera gratuite ouverte à tout public. Samedi 31 août, à la salle du centre social, la projection de six courts-métrages est programmée dès 16 heures. Chaque fiction a une durée de 13 à 20 minutes.

Un vote du public, jury jeune et jury professionnel aura lieu à la fin des projections. Entrée gratuite. À 18 heures en avant-première projection du film : Portrait de la jeune fille en feu qui a obtenu le prix du scénario à Cannes. Le même jour, à 20 h 30, toujours en avant-première : Au nom de la terre (France 2019) avec Guillaume Canet, Veerie Basten, Anthony Bajon, Rufus. Ce film sera précédé du court-métrage Une vie par cœur de Lionel Nakache et présenté par le comédien Antoine Coessens.

Prix d’entrée 5 euros par séance. Les Bozoulais seront également les bienvenus à la cérémonie d’ouverture, mardi 27 août, devant le cinéma Rex d’Espalion, de 18 h 30 à 20 h 30.

La boutique du festival est située au pied du Pont-Vieux (1, rue de la Grave) à Espalion.

Mail : festival.film.espalion@gmail.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?