Ouammou et Ouhafsa, grands gagnants face à Grenoble

Abonnés
  • Ayoub Ouhafsa a apporté sa vivacité sur le front de l’attaque ruthénoise, mardi soir. Ayoub Ouhafsa a apporté sa vivacité sur le front de l’attaque ruthénoise, mardi soir.
    Ayoub Ouhafsa a apporté sa vivacité sur le front de l’attaque ruthénoise, mardi soir. A.Fontana
Publié le
Jérémy Mouffok

Annoncé depuis plusieurs semaines par Laurent Peyrelade, le système de rotations mis en place dans le onze titulaire, mardi en coupe de la Ligue, a permis d’identifier les joueurs sur lesquels l’entraîneur ruthénois pouvait compter en ce début de saison.

Laurent Peyrelade l’avait clairement affirmé il y a une dizaine de jours en conférence de presse d’avant-match. Et le technicien ruthénois n’a pas failli à ses principes. À l’occasion du premier tour de coupe de la Ligue face à Grenoble, des joueurs habituellement remplaçants ont fait leur entrée dans le onze de départ avec, pour conséquence, des fortunes diverses. Tour d’horizon des forces en présence.

ILS ONT MARQUÉ DES POINTS

Dans la catégorie satisfaction, l’entraîneur du Raf pourra se réjouir de voir l’état de forme affiché en ce mois d’août par Nassim Ouammou. De retour en Aveyron après un passage à Boulogne-sur-Mer, le joueur s’est montré volontaire contre Grenoble. D’abord latéral gauche, il a glissé au milieu de terrain, côté droit, lorsque Joris Chougrani est entré en jeu. Deux postes où l’intéressé a montré une certaine aisance, malgré une baisse de régime en début de seconde période.

Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, Ayoub Ouhafsa a également apporté sa vivacité et son énergie durant la dernière demi-heure du match. L’ancien Marseillais, qui a grandement perturbé l’arrière-garde grenobloise, est l’auteur du seul but ruthénois, sur penalty, certes. Au côté d’Ugo Bonnet et de Pape Sané, celui-ci a une belle carte à jouer dans la rotation effectuée sur le front de l’attaque sang et or.

ILS MÉRITENT D’ÊTRE REVUS

Matthieu Guerbert et Loïc Poujol étaient déjà des éléments moteurs du Raf version 2018-2019. Titulaires mardi soir, les deux joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient être utiles dans un rôle de milieu de terrain, en remplaçant du trio habituel (Tertereau-Douline-Ruffait). La polyvalence du second nommé, au poste de défenseur central, pourrait bien être un plus à l’automne.

Edwin Maanane, titulaire pour la seconde fois de la saison, a élevé son niveau de jeu face à son ancienne formation. Intéressant durant les vingt premières minutes en position d’attaquant relayeur, il a progressivement disparu de la rencontre, à l’instar de son compère du jour. Mais son positionnement pourrait lui permettre de figurer dans le groupe contre Valenciennes, demain.

IL EST PASSE À CÔTÉ DE SON MATCH

Boris Mathis n’a pas réussi ses débuts en tant qu’attaquant de pointe. Jouant à contretemps, il a été sifflé maintes fois en position de hors-jeu et ne s’est pas créé d’occasions. Son rendement n’a d’ailleurs pas totalement convaincu Laurent Peyrelade qui lui a vite préféré Ayoub Ouhafsa.

QUID DES ABSENTS ?

Si les performances d’Arthur Desmas ne feront pas bouger dans l’immédiat la hiérarchie des gardiens, d’autres éléments pourraient vite se greffer au groupe. Dorian Caddy, qui s’est entraîné sur la touche durant la seconde mi-temps du match contre Grenoble, pourrait faire son retour ce week-end dans le Nord de la France. Erwan Maury, en phase de reprise, offre une solution supplémentaire au milieu de terrain pour le staff ruthénois.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?