Drulhe : le cirque de Babylone en concert

  • Le groupe Babylon Circus.
    Le groupe Babylon Circus. Repro CP
Publié le
Laurent Roustan

Le comité des fêtes de Drulhe accueille Babylon Circus ainsi que d’autres groupes, samedi 17 août, à 19 heures.

Cela fait longtemps que l’Aveyron n’avait pas accueilli le groupe Babylon Circus, une formation lyonnaise née en 1995 et officiant dans un style éclectique et coloré allant du reggae au rock en passant par le ska et la chanson française.

Un groupe qui n’a plus sorti d’albums depuis 2013 et dont l’activité de communication est en pointillé. Et pourtant, les Babylon Circus doivent dépasser les 2 000 concerts de vol en franc et dans le monde, et se passent très bien de comm’, tant l’empreinte de leur rock cuivré festif s’est inscrite dans les oreilles de plusieurs générations de festivaliers.

Le comité des fêtes souffle ses 60 bougies

Cependant, les deux derniers albums n’avaient trouvé qu’un écho défavorable auprès de la critique. Benjamin Couderc, le président du comité des fêtes de Drulhe, qui accueillera le groupe pour son "Grand concert", samedi 17 août, se souvient d’un passage des Babylon au festival Roots’Ergue de Sauveterre il y a cinq ans. " C’est vrai qu’ils ne communiquent plus beaucoup et qu’ils semblent en stand-by, mais c’est peut-être pour ça que notre petit village a pu les avoir", raconte-t-il.

Pour autant, à l’instar du titre de leur dernier album en date "Never stop", le groupe n’a jamais arrêté et a même selon le président "un nouvel album en préparation. Ils parlent même de faire un clip à Drulhe". Et reviennent en ressortant la vieille formule qui avait fait leur succès. Ce serait un beau cadeau d’anniversaire pour le comité des fêtes qui souffle ses 60 bougies d’existence pour l’occasion.

En tous les cas, l’ambiance et l’énergie des Babylon Circus seront là, samedi 17 août, à partir de 19 heures, avec les excellents Bob’s Not Dead et la variété revisitée délire d’Opium du Peuple.

Tarifs : 10 € sur place, 7,90 € sur réservation. Infos : Facebook, page "comité des fêtes Drulhe".
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?