Florentin-la-Capelle. Flo’Stival annulé à cause de la météo mais la fête de la Saint-Laurent a été belle

  • Capou explique aux jeunes l’utilité de divers objets anciens en bois. Capou explique aux jeunes l’utilité de divers objets anciens en bois.
    Capou explique aux jeunes l’utilité de divers objets anciens en bois.
Publié le
CORRESPONDANT

Orages, ô désespoir ! C’est ce qui a été ressenti le 9 août pour la 10e édition du Flo’Stival. Cette soirée était préparée depuis plusieurs mois par le comité des fêtes et ce vendredi-là, après avoir effectué le travail colossal que représente l’organisation de ce type de manifestation, tout était fin prêt pour recevoir les festivaliers. Des orages étaient annoncés mais le comité a essayé d’y croire jusqu’au bout.

Cela n’a pas suffi, en fin d’après-midi un premier orage s’est abattu accompagné de pluies diluviennes et un second était annoncé ; il a fallu se résoudre à annuler la soirée. Ce fut l’abattement total parmi les membres du comité.

Une fois de plus, la météo a foulé aux pieds leurs espoirs et leur travail, triste moment pour eux et pour tous ceux nombreux qui avaient prévu depuis longtemps d’être présents. Samedi 10 août, le quine géant doté comme chaque fois de superbes lots s’est déroulé dans la nouvelle salle des fêtes qui s’est rapidement remplie. Grand succès comme chaque fois. Le dimanche matin, c’était l’affluence pour le petit-déjeuner tripous ou escargots. L’église du village a accueilli également un très grand nombre de fidèles pour la messe de la Saint-Laurent.

L’après-midi dédié au bois sous diverse forme : objets divers, anciens ou jeux…, a animé agréablement la rue principale et intéressé petits et grands.

Le soir après un apéro musical, ce fut l’heure du repas aligot-cochon grillé, excellent par ailleurs. Laurent Molinarie et son équipe dont son fils ont animé avec dynamisme la soirée, l’ambiance était au top. Une nouveauté cette année : la fille de Laurent toute jeune encore, a interprété des chants avec beaucoup de talent. Le public était ravi par cette prestation. Le feu d’artifice a incendié le clocher et coloré brillamment le ciel florentinois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?