La crème du tennis de table de retour à Espalion

  • Les Montpelliérains Félixet  Alexis Lebrun sont deux grands espoirs du ping français.
    Les Montpelliérains Félixet Alexis Lebrun sont deux grands espoirs du ping français.
Publié le
CORRESPONDANT

La 3e édition des stages internationaux de tennis de table de la Martinez Ping’Academy se déroulera du 18 au 31 août dans le superbe cadre du centre de vacances "Aux Portes des Monts d’Aubrac" et du gymnase intercommunal.

Après le passage du Tour de France, l’International de Pétanque, le tournoi de tennis, la coupe de France de quilles, le tour de l’Avenir cycliste, les stages de handball Régal-Hand, c’est au tour du tennis de table de clôturer la riche saison estivale des événements sportifs d’Espalion.

Un encadrement de haut niveau

Sous la direction de Michel Martinez, n° 26 Français (hors étranger), joueur professionnel, multiple champion de France en individuel et en double, ex-International, entouré d’un encadrement professionnel de top niveau, entraîneurs et joueurs-relanceurs, Grégoire Jean (n° 27), Lucas Molland (n° 67), Olivier Ouazana (n° 228 et préparateur physique), Sylvain Regnauld (n° 422), Cyril Camion (centre d’entraînement de Boulogne-Billancourt), Jérémy Surault (préparateur physique Montpellier), 140 stagiaires sur l’ensemble des deux semaines de stage, vont se préparer physiquement, techniquement et tactiquement pour pouvoir affronter dans les meilleures conditions la nouvelle saison sportive. Les stages de Michel Martinez sont ouverts à tous, des débutants, jeunes ou adultes, aux joueurs confirmés (numérotés) ou professionnels et aux groupes de club.

Le plateau, en 1re semaine, est particulièrement relevé avec la présence, parmi la soixantaine de stagiaires, d’une vingtaine de joueurs classés parmi les meilleurs joueurs français et suisses.

Une pléiade de jeunes champions

Le club de Montpellier et son centre d’entraînement ainsi que l’Institut de tennis de table de Genève feront l’objet d’une attention particulière.

On suivra, les deux frères Lebrun, grands espoirs du Ping français, Alexis, junior 1e année (n° 90 Français), et Félix, cadet 1e année (n° 171) aux palmarès déjà bien garnis, internationaux français et double Champion d’Europe et double champion de France, et leurs compères d’entraînements Guillaume Alcayde (J3, n° 112) vice-champion de France 2015 et 2017, Denis Dorcescu (J3, n° 128), Laurent Cova n° 157, Lucas Creange (n° 251) Champion d’Europe et triple champion de France sport adapté.

À l’occasion de ces stages, le club local organisera deux tournois ouverts à tous, les vendredis 23 et 30 août, à 20 h 30 au gymnase intercommunal, avec la participation de l’encadrement et des stagiaires internationaux de la Martinez Ping’Academy.

Les jeunes Internationaux suisses, talents du canton de Genève, de retour à Espalion pour la 2e année consécutive, feront eux aussi valoir leurs nombreux titres nationaux.

Doriand Girod (16 titres), Loic Stoll, Mireille Kroon pour les plus anciens, les frères Vepa Siddharth et Chaitanya (-18 ans), Fanny Doutaz et Olbryan Bury (-15 ans), Samuel Calmus, Samuel Durlemann et Abishek Vepa (-13 ans) seront accompagnés par les entraîneurs nationaux Yannick Charmot et Vincent Vignon.

Les Suisses au rendez-vous

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?