Laissac-Sévérac l'Église. La Croix de Boucays va briller à nouveau

  • La Croix de Boucays va briller à nouveau
    La Croix de Boucays va briller à nouveau
Publié le
CORRESPONDANT

Les laissagais vont retrouver la Croix de Boucays qui ne brillait plus aux confins des Palanges. Elle était un symbole pour tous les habitants et un point de vue admirable sur la Petite Reine des Causses.

La première croix a été érigée en 1921 suite à une mission prêchée par les Franciscains et elle a été bénie le 27 novembre 1921 par le curé Plagnard mais elle s’est brisée en 1959.

La deuxième croix a été érigée alors que le père Alousque était curé de Laissac et elle a été bénie par le père Georges le 20 septembre 1959.

La nouvelle croix taillée dans un grand chêne de 14 mètres de haut et d’environ huit tonnes, sera inaugurée dimanche 18 août, à l’occasion de la fête de Laissac. À 16 heures aura lieu le départ de la randonnée pédestre en direction de la Croix de Boucays, le rendez-vous est fixé devant le centre administratif avec possibilité de covoiturage pour les personnes ne pouvant se déplacer. À 17 h 30, la bénédiction de la croix sera donnée par le père Aurélien suivi du verre de l’amitié offert par la municipalité. À 22 h 30, l’illumination de la Croix sera suivie d’un grand feu d’artifice depuis l’esplanade du foirail.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?