Baraqueville. Une aire de jeu qui en a l’air !

  • La Pyramide Spider a d’oreset déjà fait des heureux.
    La Pyramide Spider a d’oreset déjà fait des heureux.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, l’aire de jeux située à côté du collège Albert-Camus a rouvert ses "portes" et les enfants n’ont pas attendu que l’information passe dans le journal pour y pointer le bout de leur nez.

Ils devaient certainement être impatients de tester les nouvelles attractions : un jeu à ressort en forme d’étoile et un oiseau à bascule sont venus s’ajouter à la cabane toboggan et au cheval à ressort déjà en place.

Mais la plus grosse nouveauté, celle déjà prise d’assaut par les petits Baraquevillois, reste la pyramide Spider de 4 m 30 de haut. Une aubaine pour nos super-héros en herbe, qui pourront désormais à l’instar de Spider Man, grimper toujours plus haut sur cette toile géante.

Les travaux seront définitivement terminés fin septembre après la pose d’une clôture pour sécuriser la zone. C’est en tout une somme de 30 000 € qui a été consacrée à ce chantier. La facture peut paraître lourde mais pour le coup, la décision de la municipalité d’investir dans un tel équipement ne relève pas d’un caprice d’enfant. Elle s’intègre dans la stratégie du label Village étape dont le cahier des charges exige la présence d’une aire de jeux digne de ce nom. Au-delà de sa fonction de divertissement pour les familles de passage, par son mobilier urbain coloré, elle va contribuer à donner une ambiance vivante et joviale au centre bourg.

Enfin, comme c’est toujours les utilisateurs qui sont les mieux placés pour en parler, dès la rentrée, il sera demandé aux jeunes élus du conseil municipal des enfants de choisir un nom de baptême à cette structure consacrée à leur génération.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?