Actu

Intempéries : les violents orages n’ont pas épargné l’Aubrac !

  • À Rieuzens, les poteaux de la moyenne tension tombés lors de l’orage.
    À Rieuzens, les poteaux de la moyenne tension tombés lors de l’orage.
  • A Rieuzens les poteaux de la moyenne tension abattus lors du violent orage
    A Rieuzens les poteaux de la moyenne tension abattus lors du violent orage
  • Aux Cats la ligne électrique à terre
    Aux Cats la ligne électrique à terre
  • La trans- Aubrac barrée par la chute des arbres
    La trans- Aubrac barrée par la chute des arbres
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Les violents orages qui se sont abattus vendredi 9 août ont provoqué de nombreux et gros dégâts, le plateau de l’Aubrac n’a pas été épargné. À Rieuzens, et aux alentours sur la commune de Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac et celle de Prades-d’Aubrac de très nombreux poteaux électrique, des arbres parfois centenaire ont été arrachés, broyés, pliés, couchés par la force du vent. Sur la trans Aubrac certains arbres étaient couchés en travers de la route et bloquaient la circulation. De mémoire d’Aubracien, ils n’ont jamais rencontré des orages aussi violents.

Tous ces gros dégâts ont provoqué des coupures d’électricité sur un large secteur. Pendant tout le week-end, les agents d’Enedis se sont activés à rétablir le réseau d’électricité, en installant de nombreux groupes électrogènes sur ce territoire, très souvent accidenté qui augmentait la difficulté d’intervention, notamment sur la ligne moyenne tension qui traverse Rieuzens en passant vers le buron du Bournhou.

Grâce à ce travail intensif, le dimanche soir, les 1 500 personnes du secteur étaient enfin alimentées en électricité.

Des remerciements s’adressent également à tous les habitants qui ont participé pour dégager les routes encombrées par la chute des arbres. Il faudra de très nombreuses semaines de travaux pour effacer les impressionnants stigmates de cet orage.

CORRESPONDANT
Réagir