Saint-Amans-des-Cots. Le spectacle équestre western a tenu en haleine le public

Abonnés
  • Ce grand spectacle équestre inédita tenu en haleine les spectateurs.
    Ce grand spectacle équestre inédita tenu en haleine les spectateurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Les cavaliers, attelages et tous les participants à la Route Randonnée Découverte ont franchi les gorges de la Truyère au pont suspendu de Phalip pour rejoindre Saint-Amans-des-Côts. Comme au temps des caravanes, ils ont traversé le village pour atteindre leur bivouac au plan d’eau de Sangayrac.

L’animation avait envahi ce lieu métamorphosé où chevaux, abreuvoirs, foin, avaient surgi de tous côtés. Sur les hauteurs on pouvait découvrir quelques vaches, veaux et un taureau de race aubrac de la ferme Marty de Colombez présentés par Bernard de Lapanouse. Cette manifestation était en l’honneur d’Henri Mélac, fondateur et 1er président de cette race dans les années 1980 et grand-père de Vanessa Sandoval, organisatrice de cette Route Randonnée Découverte.

Comme de tradition, Vanessa a remis un présent à M. Delmas maire de la part du maire de Lacroix-Barrez le village précédant, et à son tour M. Delmas a présenté le livre récemment sorti "Viadène", comme cadeau qui sera remis au maire de la prochaine et dernière étape, Entraygues-sur-Truyère. Puis a commencé le grand dîner-spectacle équestre western, pour ne pas dire un festin qui a régalé plus de 250 personnes.

Ce grand spectacle équestre inédit, produit par la compagnie Impulsion, a tenu en haleine les spectateurs attablés et tous ceux qui entouraient ce terrain transformé en grand manège pour la soirée. L’ambiance festive et joyeuse s’est poursuivie autour du tirage au sort d’une petite loterie organisée par la Route Randonné Découverte et les conversations enthousiastes allaient bon train.

Au petit matin, après un petit-déjeuner fortifiant, les cavaliers, attelages, et tous ont repris les chemins escarpés en direction d’Entraygues-sur- Truyère.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?