Neil Gaiman va produire l'adaptation des romans "Gormenghast" en série pour Showtime

  • Neil Gaiman est l'auteur de "American Gods" et "Good Omens", déjà adaptés en séries télévisées.
    Neil Gaiman est l'auteur de "American Gods" et "Good Omens", déjà adaptés en séries télévisées. Courtesy of Amazon Studios/Ellen Hughes
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le créateur de la série "Good Omens" va produire une nouvelle adaptation d'un roman avec la trilogie "Gormenghast", a dévoilé la presse américaine ce jeudi 15 août 2019. La chaîne de télévision américaine Showtime a commandé une première saison de l'adaptation des romans de l'auteur britannique Mervyn Peake. Pour le moment, le nombre d'épisodes n'a pas été dévoilé par la production.

Après Amazon Prime Video, direction Showtime pour le producteur et auteur Neil Gaiman qui va co-produire une nouvelle série pour la chaîne américaine, ont rapporté les médias américains ce jeudi 15 août 2019. Le Britannique fera partie des producteurs exécutifs de ce qui marquera l'adaptation des romans "Gormenghast" écrits par Mervyn Peake.

L'intrigue raconte l'histoire de Titus, né au sein d'une famille noble dans une ville de la taille d'un château baptisée Gormenghast qui se trouve totalement isolée, entourée de vastes territoires inhabitables. Alors qu'il hérite de ce domaine, Titus est curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière les murs de Gormenghast tandis que sa population ne cesse d'honorer des traditions ancestrales dont le but a depuis longtemps été oublié.

Showtime, qui co-produira la série avec Fremantle au côté de Neil Gaiman, a commandé une première saison dont le nombre d'épisodes reste encore inconnu. Le projet a été confié à Toby Whithouse qui interviendra en tant que créateur et showrunner de la série. 

La série de romans "Gormenghast" compte quatre livres dont le premier, "Titus Groan" a été publié en 1946 pour la première fois. Suite à la mort de l'auteur Mervyn Peake en 1968, sa femme Maeve Gilmore a fini d'écrire le quatrième volet "Titus Awakes", paru pour la première fois en 2011. 

"Gormenghast" rejoindra la programmation de Showtime qui compte déjà les séries "Shameless", renouvelée pour une dixième saison, "Homeland" ou encore "Ray Donovan". Les spin-off "Penny Dreadful : City of Angels" et "The L World : Generation Q" font également partie des nouveautés de la chaîne de télévision.

Dernièrement, Neil Gaiman a signé la nouvelle série d'Amazon Prime Video basée sur son propre roman "Good Omens" portée par Michael Sheen et David Tennant, sortie en 2019. Il produira prochainement l'adaptation de son propre comic book "Sandman, le maître des rêves" qui pourrait devenir la série la plus chère que DC Entertainment ait jamais produite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?