Laguiole. Succès bien rythmé pour le Festival du Rouergue culture du monde

  • Le public fut conquis.Danseurs et musiciensont été fortement ovationnés.
    Le public fut conquis.Danseurs et musiciensont été fortement ovationnés.
  • Défilé dans les rues du village
    Défilé dans les rues du village
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 8 août, se déroulait le festival du Rouergue culture du monde, qui débuta par un défilé dans le village, des groupes "Lous Oyolos" et "Bursa" venu de Turquie.

En soirée, le spectacle, au gymnase, accueillit un grand nombre de spectateurs, la représentation débuta par le groupe "Lous Oyolos", petits et grands ont enchaîné les traditionnelles danses. Il fut fondé en 1963. Il compte aujourd’hui 80 membres dont 15 musiciens et 30 enfants. Les répétitions ont lieu un vendredi sur deux de septembre à mai, ils réalisent une trentaine de spectacles par an, tant dans les hôtels de Laguiole, que dans les fêtes de village alentour, avec quelques sorties plus lointaines (Salers, Collioure, Cahors…).

Place au dépaysement avec le groupe "Bursa" et leurs costumes aux couleurs vives et leurs chants mélodieux. Le groupe s’établit à Izmir, en 2008 en tant que ONG qui a pour but d’insister sur les sentiments de partage, d’amitié, d’amour et de respect envers les jeunes du monde entier. Le groupe a pour but de réaliser cet objectif, en organisant des évènements sociaux et culturels depuis 10 ans, participant à de nombreux festivals dans 14 pays différents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?