Marcillac-Vallon. Une rencontre avec les viticulteurs toujours aussi passionnante

  • Une 11e foire aux vins… bien arrosée.
    Une 11e foire aux vins… bien arrosée.
Publié le
CORRESPONDANT

Foire aux vins et météo n’ont pas fait bon ménage, samedi, à Marcillac, où une belle averse est venue perturber des débuts pourtant prometteurs. Il a fallu se mettre à l’abri, ouvrir les parapluies et patienter une demi-heure avant que le vent et la pluie ne se dissipent. L’Harmonie a salué en musique le retour d’une météo plus clémente, mais cet épisode pluvieux aura malheureusement affaibli le flux de visiteurs qui se pressent habituellement autour des stands en fin de soirée.

Cependant, 400 verres de dégustation ont tout de même été vendus, un chiffre moins important que celui l’année dernière, mais qui n’a pas altéré la bonne humeur des organisateurs, office de tourisme et producteurs, satisfaits d’avoir limité les dégâts dans des conditions aussi défavorables. Au jeu concours il suffisait de répondre que l’AOP Marcillac fêterait son 30e anniversaire en 2020 pour gagner le lot de bouteilles finalement emporté par Cyril Garabuau de Goutrens.

La balade dans les vignes du matin, guidée par Marc Ganry et commentée par André Metge, a réuni une quarantaine de personnes ravies de leur périple viticole ensoleillé. L’office d e tourisme conserve ses horaires d’été jusqu’à la fin du mois d’août, à savoir, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 h 30, le samedi de 14 heures à 18 h 30 et le dimanche de 9 heures à 12 h 30. Sylvie Fabre y expose actuellement une douzaine de photos sur le thème "Paysage de l’Aveyron".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?