Festival d'Espalion : six séances gratuites pour découvrir 42 courts-métrages

  • Le jury professionnel sera présidé par la réalisatrice Laëtitia Martinoni.
    Le jury professionnel sera présidé par la réalisatrice Laëtitia Martinoni. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Si les longs-métrages (avec beaucoup d’avant-premières) seront au rendez-vous toute la semaine. Il ne faut pas oublier que le court-métrage reste la marque fabrique du Festival du film d’Espalion.

Les quarante-deux courts-métrages de la compétition officielle seront répartis en six séances (cinq au Rex et une à Bozouls) et seront gratuits. Après avoir visionné plus de 750 films courts (de moins de 20 minutes) cet hiver et ce printemps, le comité de visionnage espalionnais a donc sélectionné cette quarantaine de films qui concourront pour le prix des courts-métrages, le "Pont-Vieux d’Or".

Un jury de professionnels choisis parmi les invités du FFE5 assistera donc à chacune des six séances pour décerner ce prix. Le jury professionnel sera présidé par la réalisatrice Laëtitia Martinoni, lauréate de la compétition l’an dernier avec son film "L’échappée". À ses côtés, le réalisateur iraquien Amer Alwan, les comédiennes Anne Paris et Chryssa Florou, les réalisatrices Amelia Nanni et Vanessa Aiffe, et le directeur de la photographie Davy Bauret, venu fin 2017 à Espalion pour le tournage du film "Une grenade sous la chemise" du réalisateur Christophe Monier et produit par Pascal Galopin, film dans lequel de nombreux figurants espalionnais avaient joué !

Un jury jeunes composé de cinq personnes de moins de 20 ans décernera également son "Prix Jeunes" en fin de Festival, de même que le public pourra exprimer ses choix et désigner également le meilleur film court et son "Prix du public".

La cérémonie de remise des prix de cette compétition se déroulera dimanche 1er septembre à 16 heures au Rex (entrée gratuite) et les films lauréats seront projetés lors de cette séance. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?