Peyrusse-le-Roc. Une belle charpente pour le Bastidou

  • L’équipe venant de terminer la charpente.
    L’équipe venant de terminer la charpente.
Publié le
Correspondant

Désormais, la terrasse de l’école basse est dotée d’un abri porté par une charpente faite selon les techniques traditionnelles. Pendant 15 jours, dix bénévoles venus par le biais de Rempart et accueillis à Peyrusse, dans un stage charpente organisé par Le Bastidou, se sont activés sans relâche pour réaliser ce bel édifice. Ils furent guidés par Christian Sépulcre, de Veuzac, compagnon charpentier à la retraite ; Vivien Bardet, venu spécialement de la Creuse ; Boris Marquet et Gaalad Cance, tous deux artisans à Villeneuve.

En équarrissant de vielles poutres, en les assemblant au millimètre, en les posant afin que la structure soit solide, les bénévoles ont aussi découvert les richesses du travail d’équipe. Le conseil départemental de l’Aveyron, le conseil régional d’Occitanie, la DRJSCS, apportent leur soutien à ce projet particulièrement éducatif. La bonne entente qui régnait sur ce chantier se retrouve, d’une certaine façon, dans la qualité des assemblages de cette belle charpente.

Peyrusse Une belle charpente pour le Bastidou (annule l’article identique sur villeneuve)

Désormais, la terrasse de l’École Basse est dotée d’un abris porté par une charpente faite selon les techniques traditionnelles. Pendant 15 jours, 10 bénévoles venus par REMPART, et accueillis à Peyrusse, dans un stage charpente organisé par Le Bastidou, se sont activés sans relâche pour réaliser ce bel édifice. Ils furent guidés par Christian Sépulcre, de Veuzac, compagnon charpentier à la retraite, Vivien Bardet, venu spécialement de la Creuse, Boris Marquet et Gaalad Cance, tous deux artisans à Villeneuve. En équarrissant de vielles poutres, en les assemblant au millimètre, en les posant afin que la structure soit solide, les bénévoles ont aussi découvert les richesses du travail d’équipe. Le Conseil Départemental de l’Aveyron, le Conseil Régional d’Occitanie, la DRJSCS, apportent leur soutien à ce projet particulièrement éducatif. La bonne entente qui régnait sur ce chantier se retrouve, d’une certaine façon, dans la qualité des assemblages de cette belle charpente.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?