Une belle charpente pour le Bastidou

  • L’équipe venant de terminer la charpente.
    L’équipe venant de terminer la charpente.
Publié le , mis à jour

Désormais, la terrasse de l’école basse est dotée d’un abri porté par une charpente faite selon les techniques traditionnelles. Pendant 15 jours, dix bénévoles venus par le biais de Rempart et accueillis à Peyrusse, dans un stage charpente organisé par Le Bastidou, se sont activés sans relâche pour réaliser ce bel édifice. Ils furent guidés par Christian Sépulcre, de Veuzac, compagnon charpentier à la retraite ; Vivien Bardet, venu spécialement de la Creuse ; Boris Marquet et Gaalad Cance, tous deux artisans à Villeneuve.

En équarrissant de vielles poutres, en les assemblant au millimètre, en les posant afin que la structure soit solide, les bénévoles ont aussi découvert les richesses du travail d’équipe. Le conseil départemental de l’Aveyron, le conseil régional d’Occitanie, la DRJSCS, apportent leur soutien à ce projet particulièrement éducatif. La bonne entente qui régnait sur ce chantier se retrouve, d’une certaine façon, dans la qualité des assemblages de cette belle charpente.

Peyrusse Une belle charpente pour le Bastidou (annule l’article identique sur villeneuve)

Désormais, la terrasse de l’École Basse est dotée d’un abris porté par une charpente faite selon les techniques traditionnelles. Pendant 15 jours, 10 bénévoles venus par REMPART, et accueillis à Peyrusse, dans un stage charpente organisé par Le Bastidou, se sont activés sans relâche pour réaliser ce bel édifice. Ils furent guidés par Christian Sépulcre, de Veuzac, compagnon charpentier à la retraite, Vivien Bardet, venu spécialement de la Creuse, Boris Marquet et Gaalad Cance, tous deux artisans à Villeneuve. En équarrissant de vielles poutres, en les assemblant au millimètre, en les posant afin que la structure soit solide, les bénévoles ont aussi découvert les richesses du travail d’équipe. Le Conseil Départemental de l’Aveyron, le Conseil Régional d’Occitanie, la DRJSCS, apportent leur soutien à ce projet particulièrement éducatif. La bonne entente qui régnait sur ce chantier se retrouve, d’une certaine façon, dans la qualité des assemblages de cette belle charpente.

Correspondant
Voir les commentaires
L'immobilier à Peyrusse-Le-Roc

150000 €

Située en plein coeur d'un village médiéval, cette charmante maison de 1830[...]

447200 €

Cette grande maison de maître avec grande grange aménagée est située dans u[...]

Toutes les annonces immobilières de Peyrusse-Le-Roc
Réagir