Laguiole. La tradition perdure avec la foire

  • Le public est venu admirer la fine fleur de la race aubrac.
    Le public est venu admirer la fine fleur de la race aubrac.
Publié le
CORRESPONDANT

La coutume a été respectée pour le plus grand plaisir de tous grâce à l’association "Laguiole Expo" qui organise la foire du 8 août, sur la place du taureau. Cette année, le soleil était au rendez.

La race aubrac était bien représentée avec Ivoire 6 ans et son veau de 4 mois Pepito du Gaec de la route d’Aubrac ; Baysse une belle bête de 13 ans, avec son veau de 10 jours du Gaec de Pré Selves, ainsi que le magnifique taureau Marquis, de 3 ans du Gaec Gral. La ferme du Verdier, s’est déplacée avec ânes, chèvres, poules, oie. Le public a pu déguster les produits régionaux sur le stand de la coopérative Jeune montagne qui proposait le fromage à différents stades d’affinage et de l’aligot bien sûr, accompagné de morceaux de viande d’aubrac, présentés eux sur le stand du bœuf fermier aubrac label rouge.

Les promeneurs ravis n’ont pas manqué d’interroger les professionnels sur la fabrication, la conservation…

La balade se poursuivait sur la place du marché, où différents stands proposaient des vêtements, de la vaisselle, des articles en cuir, qui ont fait le bonheur de quelques-uns. Les enfants n’étaient pas oubliés avec la fête foraine qui a animé le village tout le week-end.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?