Pétanque

Une année à venir copieuse pour les amateurs boulistes

Abonnés
  • Au cours de l’assemblée.
    Au cours de l’assemblée.
Publié le / Modifié le S'abonner

Les Amateurs boulistes decazevillois se sont réunis pour dresser un bilan de la saison écoulée et surtout préparer celle à venir qui sera particulièrement fournie.

En 2018-2019, les Amateurs boulistes ont remporté plusieurs concours, sont devenus champions de l’Aveyron en 3e division et, surtout, les filles ont réalisé un superbe parcours. Elles ont été sacrées championnes régionales et demi-finalistes du championnat de France !

Ajoutons à ce bilan que les boulistes decazevillois ont organisé plusieurs compétitions, dont le challenge Cantos ainsi que le championnat départemental quadrettes. Tandis que le trésorier a présenté des finances saines.

Les dirigeants ont remercié leurs sponsors et la municipalité. Deux départs de joueurs ont été actés, une recrue pourrait renforcer le club.

Place désormais à l’édition 2019-20. Les Amateurs boulistes reconduisent leurs petits concours du jeudi réservés aux vétérans : le 17 octobre, le 12 décembre et courant mars. Le challenge Zarate se déroulera le 24 novembre ; le challenge Bathelot est fixé au 10 février.

Le concours doublettes, appelé challenge Cantos, se déroulera le 14 juin. Mais le point d’orgue de la saison à venir sera la lourde organisation du championnat régional doublettes, au printemps prochain.

Elle se fera en entente avec le club de Viviez, nous en reparlerons bien entendu.

Signalons encore que les Decazevillois engageront une équipe pour disputer les AS (championnat des clubs départemental).

Enfin, le bureau a prévu de renouveler les tenues, de faire un calendrier et de programmer un quine. Ça bouge et ça roule chez les boulistes !

Correspondant
Voir les commentaires
Réagir