Estaing. Une entrée plus large au cimetière

Abonnés
  • Intervention de Patrick Montheil de l’entreprise Métal 12. Intervention de Patrick Montheil de l’entreprise Métal 12.
    Intervention de Patrick Montheil de l’entreprise Métal 12.
Publié le
CORRESPONDANT

L’accès au cimetière de Coubisou est difficile. Le vieux portail ne fermait plus. Le conseil municipal a décidé de le restaurer et de profiter de ces travaux pour améliorer l’accès aux véhicules en élargissant un peu le passage. Au mois d’avril, l’entreprise Bonal d’Estaing a démonté et enlevé le pilier haut côté mur. Les maçons l’ont ensuite repositionné au niveau du mur, donnant ainsi un peu plus de largeur pour le passage.

Pour permettre l’ouverture du portail, une partie de la marche en béton se situant à l’arrière a été enlevée. Le seuil béton a été refait.

L’entreprise Métal 12 a pris le portail afin de procéder à sa réparation et à son élargissement. Patrick Montheil l’a remis en place début juillet. Il faut souligner que, vu son poids, le portail était très difficile à manipuler. Il ne reste plus maintenant qu’à le faire repeindre. Le résultat est là. Une entrée un peu plus large et plus aérée permet d’améliorer un peu les conditions de travail des entreprises intervenant dans le cimetière.

Malheureusement cela n’a aucune incidence d’amélioration de la commodité intérieure de celui-ci qui reste difficile vu la déclivité du terrain.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?