Sociéte

Au camping de Roquelongue, le gâteau à la broche est fabriqué en direct

Abonnés
  • Mardi dernier, Magali Day-Laurent et son mari ont fabriqué en direct, devant les vacanciers, un gâteau à la broche.
    Mardi dernier, Magali Day-Laurent et son mari ont fabriqué en direct, devant les vacanciers, un gâteau à la broche.
Publié le / Modifié le S'abonner

Au camping Le Roquelongue, les jours de vacances se suivent… mais, hormis les heures qui filent vite, ne se ressemblent pas. Entre piscine, canoë, kayak et pédalo, tournois de pétanque et ping-pong, soirées dansantes et karaoké, randonnées et autres visites aux alentours, les vacanciers, par l’odeur alléchés, se sont retrouvés mardi dernier en fin de journée, à l’espace barbecue à l’entrée du camping. Là, à la broche, tournait et se dorait, dans la pure tradition aveyronnaise… un gâteau.

Aux fourneaux, Magali Day-Laurent, qui a créé son atelier de fabrication il y a quelques mois sur le plateau d’Hymes à Auzits, sous l’enseigne "La Broche du Fraysset". Une fabrication ce jour-là, en direct, avec son mari, qui a séduit les touristes, avides d’en apprendre plus sur les secrets de recette de ce gâteau spectaculaire aux doux effluves.

Des œufs, de la farine, du sucre, du beurre, de la vanille…

Rien de plus simple et naturel que cette pâte liquide, à faire couler à mesure sur le cône embroché et chauffé au feu de bois… si ce n’est le tour de main que Magali a acquis de sa famille, qui, depuis 30 ans, a fait les délices du Baraquevillois. Contact : 06 70 14 41 14.

Soirée moules frites le 24 août

Et si nous prolongions ensemble la saison estivale ? Après les soirées aligot et paella organisées au camping, pourquoi ne pas partager d’autres repas en famille et entre amis ?

Au menu ce samedi 24 août, moules-frites, et dans la foulée, soirée dansante/karaoké. 12 €/personne.

Réservation avant jeudi 9 heures au 05 65 63 39 67.

GDM
L'immobilier à Boisse-Penchot

111000 €

Boisse Penchot à 10min de Décazeville et 25min de Figeac. Jolie maison enti[...]

Toutes les annonces immobilières de Boisse-Penchot
Réagir